ml1.pngml10.pngml11.pngml12.pngml13.pngml14.pngml15.pngml16.pngml17.pngml2.pngml3.pngml4.pngml5.pngml6.pngml7.pngml8.pngml9.png

Le Service Civique mis à l'honneur !

La Mission Locale Métropole Nord-Ouest a organisé, le Vendredi 20 mai 2016, une cérémonie de clôture du Service Civique afin de remercier les jeunes ayant effectué un Service Civique au sein d’associations pour leur engagement, leurs services rendus et leurs prises d’initiatives durant leurs 6 mois de volontariat.

DSC 0387 reduit

Qu’est-ce que le Service Civique ? Il s’agit d’un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme. Seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Le SIVOM Alliance Nord-Ouest, qui est à l’origine de la mise en place du Service Civique au sein du territoire MNO, porte les contrats de Service Civique pour les communes et établissements publics. Dans le cadre de ce dispositif, un partenariat a été mis en place avec la Mission Locale MNO, qui prend désormais en charge les contrats de Service Civique pour les jeunes mis à disposition de diverses associations du territoire.
24 jeunes ont ainsi effectué leur Service Civique au sein de 12 associations. Les jeunes ont tous été conviés à la Cérémonie de clôture, qui s’est déroulée le 20 mai 2016 à Lambersart. Les jeunes ayant effectué leur Service Civique dans les Collectivités Locales étaient également présents à cette manifestation.
Cet événement fut l’occasion pour les tuteurs de pouvoir dresser un bilan de ces 6 mois passés en compagnie des jeunes qu’ils accompagnaient dans leurs missions.
Durant leur Service Civique, 4 jeunes ont créé leur propre association, “Avec Toi”, dont l’objet est la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire.

Découvrir la vidéo réalisée pour l'événement en cliquant ici

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn